Flan patissier aux pommes

Publié le par Gna

Ce matin ma mère m'a demandé de lui trouver une recette pour utliser les pommes du jardin qu'elle avait cueillis. Alors me voila a la recherche de recettes quand ... je suis tombée sur la recette du flan patissier traditionnel. Je me suis dis alors, pourquoi ne pas y rajouter des pommes ? Et me voila donc partie cet aprem à faire un flan patissier aux pommes.

Pour 6 personnes:

° 1 pâte brisée
° 4 oeufs
° 1 litre de lait
° 150g de sucre
° 90gr de maizena
° 1 gousse de vanille
° 2 pommes ou 3 selon la grosseurs

Préparation:

* Si vous utilisez un moule normal mettez une feuille de papier sulfurisé (souvent y'en a une avec la pate lorsque vous l'acheter) sinan beurrez votre moule. Piquez la pate pour éviter qu'elle gonfle.

* Epluchez vos pommes et coupez-les en dés. Tapissez-en le fond de votre tarte.

* Fendez la gousse de vanille dans le sens de la longueur. Faites bouillir le lait avec la vanille. Pendant ce temps, cassez les oeufs dans une bol et battez-les en omelette.

* Mélangez dans une jatte le sucre et la maizena. Incorporez les oeufs battus en mélangeant bien le tout. Versez le lait bouillant tout en remuant.

* Préchauffez votre four ) 200° (soit th 6-7). Versez le flan dans la casserole et faites cuire à feu doux en remuant pendant 2 minutes jusqu'à ce que le mélange épaississe.

* Versez le flan sur vos pommes et enfournez pendant 30 à 40 minutes. Votre flan doit être doré.








Publié dans Les Desserts

Commenter cet article