tarte chocolat & nougat

Publié le par Gna

Et voila encore un mix de recette et un peu d'imagination. J'ai pris la recette de la pate sur une recette et la garniture chocolat d'une autre. J'y est rajoutée mon petit plus (les nougats) et le tour est joué. En plus ça tombe bien, en Aout quand ma soeur est venu elle est arrivé avec un paquet de "bonbon" nougat pour mon père. Du coup j'en ai piquer quelques un pour ma tarte =)

Pour 6 personnes:


pour la pâte:

120gr de beurre ramolli (80 pour moi)
70gr de sucre
200gr de farine
1 oeuf

pour la garniture:

70gr de sucre
4 oeufs
120gr de chocolat noir patissier
50cl de crème fraiche épaisse
Du nougat






Préparation de la pâte:

* Dans un saladier mettez le beurre ramolli, le sucre et la farine. Mélangez entre vous main afin d'obtenir un mélange sablé.
Faites un puit au milieu et cassez-y l'oeuf. Mélangez progressivement avec une cuillère en bois.

* Roulez la pâte en boule, mettez la dans un plat. couvrez et mettez au frais pendant 30min.

* Ensuite garnissez-en le fond d'une tourtière Et remettez au frais le temps de préparer votre garniture.



Préparation de la garniture:

* Dans une casserole, faites fondre à feu doux le chocolat avec 2 cuillère à soupe d'eau, jusqu'à obtenir un ensemble lisse.

* Ajoutez le sucre et continuez de mélanger au fouet.

* Ajoutez les 4 oeufs un à un, mélangez au fouet.

* Ajoutez la crème fraiche et melangez.

* Posez vos morceaux de nougat sur votre pâte. Et recouvrez de chocolat.

* Enfournez pendant 30min environ. Piquez de temps à autre pour surveiller la cuisson selon votre convenance.

* Servez tiède ou froid


----------------

M.A.P: * le recette de base sur laquelle je me suis basée donc, incorporait du toblerone donc vous vous pouvez également le faire. par contre je ne garantie pas le résultat car la recette de cette base n'est pas du tout la même que la mienne.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Les Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article