Poêlée gourmande des andes

Publié le par Gna

Cette recette a été décidé au dernier moment. J'étais partie pour acheté des pâtes et en passant dans le rayon je suis tombé sur ce que je cherche depuis un moment déjà ..... Le Quinoa!!!!

Et comme d'hab je détaille les étiquettes et au dos du paquet une recette qui m'avait l'air savoureuse alors du coup changement de programme hier soir et nous voilà partie avec ma mère dans la préparation de la Poêlée Gourmande des Andes.




Pour 4 personnes:

180gr de Quinoa Gourmand Tipiak
150gr de grosses crevettes décortiquées
2 escalopes de poulet coupées en petits morceaux
2 tomates coupées en dés
1 courgette coupée en dés
2 petits poivrons émincés (1vert 1 rouge par ex.)
1 oignon
1 gousse d'ail
ciboulette hachée
2 c à c de curry en poudre

huile d'olive
sel et poivre



Préparation:

* Faites cuire le Quinoa. Pour cela porté à ebullition environ 2 litres d'eau salée. Versez le Quinoa à l'ebullition et laissez cuire pendant 12 minutes. Egouttez et mettez une noisette de beurre.

* Faites revenir l'oignon, l'ail hachés et les poivrons dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez les crevettes et le poulet. Faites dorer.

* Salez, poivrez et ajoutez le curry. Incorporez ensuite les tomates et la courgette puis la ciboulette.

* Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 15 minutes en remuant de temps en temps.

* Mélangez avec le Quinoa et servez chaud.

----------------

M.A.P: * Pour egoutter le Quinoa prenez une passoire fine afin d'éviter que le Quinoa ne passe à travers car c'est aussi fin que de la semoule.
* Si vous n'avez pas de ciboulette, pas de panique moi j'en ai pas mis j'en avais pas.
* La recette est basé pour 4 personnes mais je pense qu'on peut largement manger à 6. Sachez que pour ma part je trouve ceci assez bourratif...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Les Autres Féculents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article