Poireaux farcis au magret fumé

Publié le par Gna

voici une recette tirée du livre "gartin salé et sucré" des éditions Solar. Après les haricots vert au speck, voici donc les poireaux farcis!!!
Moi qui n'aime pas vraiment le gout des poireaux là ca passe plutôt bien bien que j'ai trouvé la sauce légèrement écoeurante pour moi.

Pour 4 personnes:

100gr de magret de canard en lamelle fine
125gr de riz basmati
6 gros blanc de poireaux
30gr de beurre
2CS de creme fraiche
50gr de parmesan
50gr de tomme de brebis
20gr de farine
2 pincées de noix de muscade
sel
 
poireau-farcis-magret-fume--2-.JPG

Préparation:

Otez les 2 extrémités et la première feuille des poireaux. Coupez-les en tronçons de 7sm de long et lavez-les. Mettez 75cl d'eau à bouillir dans une casserole, salez, ajoutez les poireaux. A la reprise de l'ébullition, couvrez et laissez-les cuire 10/15min selon leur épaisseur. Egouttez-les soigneusement et réservez leur eau de cuisson.

Remplissez d'eau une casserole, salez, et faites cuire le riz.

Chauffez le four à 210°C. Beurrez légèrement le fond d"un plat à gratin. Etalez le riz dans le plat.

Fendez chaque tronçon de poireau en deux dans le sens de la longueur, sans séparer les 2 moitiés.
Dégraissez les lamelles de magret. Répartissez celles-ci à l'intérieur des poireaux, avec 1 ou 2 copeaux de parmesan. Disposez les poireaux farcis sur le riz.

Faites fondre 20gr de beurre dans une petite casserole. Ajoutez la farine et mélangez pendant 30sec. Versez 40cl de jus de cuisson des poireaux et portez à ébullition sans cesser de remuer. Incorporez la noix de muscade.

Râpez le reste du parmesan et la tomme de brebis. Incorporez la crème fraiche à la sauce, ainsi que le parmesan et la tomme. Nappez le plat de cette sauce, mettez au four et laissez dorer 20min.

poireau-farcis-magret-fume--1-.JPG

-------------------

M.A.P: * j'ai pris du riz normal car je n'aime pas le gout du basmati!
* j'ai pris directement du parmesan râpé question budget.
* je n'ai pas mis le beurre, j'ai juste légèrement beurré le plat à gratin c'est tout!

Publié dans Les Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> 17 votes<br /> bisou soso<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je viens de voter<br /> depuis 48h OB bidouille grave dur de laisser des com' !<br /> 15 vote bise soso<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou du mercredi, j'ai voter pour toi sur aftouch... j'y suis inscrite aussi... bisous et bonne journée... julie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une belle association $<br /> Bon lundi, bizes<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> oui je trouve, j'étais reticente au début mais finalement c'est bon et j'ai trouvé la un moyen de manger du poireaux =)<br /> <br /> <br />