Poulet à la coriandre, citron vert et couscous aux poivrons

Publié le par Gna

Cette recette vient du magazine WW de mars/avril. Leur photos ont toujours l'air alléchante mais la javoue je suis pas convaincue. Je n'ai pas trop aimé le gout du citron vert avec le poulet.. Mais la marinade en tout cas rend le poulet super tendre!!! c'est le point positif de cette recette pour moi =)

 

Pour 4 personnes: (10pp ww/pers)

 

2 poivrons rouges et 2 poivrons jaunes coupés en deux et épépinés

1cc de graines de coriandre

4CS de fromage blanc 0%

2 gousses d'ail émincées

zeste et jus de 2 citrons verts

600gr de blanc de poulet sans peau

200gr de semoule à couscous

400ml de bouillon de poulet ou de légumes bouillant

un petit bouquet de coriandre fraiche hachée

 

poulet-a-la-coriande-citron-vert-et-couscous.JPG

 

Préparation:

 

Préchauffez le gril du four au maximum. Couvrez de papier d'aluminium un plat à four, puis placez-y les demi-poivrons peau vers le haut et faites-les griller 10min ou jusqu'à ce qu'ils noircissent.

Placez-les dans un sac en plastique alimentaire, fermez-le et laissez reposer 10min.

 

Pendant ce temps, faites griller à sec les graines de coriandre dans une petite poêle durant quelques minutes jusqu'à ce qu'elles se colorent et libèrent leur arôme, puis laissez-les refroidir et écrasez-les.

Mettez-les dans un saladier (non métallique) avec le fromage blanc, l'ail, la moitié du zeste de citron et du jus de citron vert et assaisonnez.

Faites quelques entailles en diagonale dans les blancs de poulet et ajoutez-les dans le saladier. Frottez-les avec le mélange de fromage blanc, puis couvrez avec un film alimentaire et laissez mariner 10 minutes.

 

Placez ensuite les filets de poulet sous le gril environ 10 à 12 min en les retournant jsuqu'à ce qu'ils soient cuits à coeur. Puis emballez le tout dans le papier d'aluminium et laissez reposer quelques minutes.

 

Placez la semoule de couscours dans un saladier et ajoutez le bouillon chaud. Couvrez avec un film alimentaire et laissez reposer 5 minutes, puis aérez avec une fourchette. Pelez la peau des poivrons, coupez leur chair en dés grossiers et mélangez-les à la semoule de courscours avec la coriandre fraiche et le reste de zeste et de jus de citron verts.

 

Servez avec le poulet.

Publié dans Les Viandes

Commenter cet article

les-voyages-de-gridelle 08/04/2011 16:14


cela me tente malgré tout cette recette. Mais je pense que la quantité de citron est peut être à revoir...


Gna 08/04/2011 16:19



possible oui, j'ai suivi la recette à la lettre mais je pense que vaut ptet mieux diminuer la dose pour que ca passe mieux je ne sais point à vous de voir et
de juger ^^



clemence 07/04/2011 11:32


j'adore ces saveurs, ça doit être bien bon !


Gna 08/04/2011 11:14



personnellement je n'ai pas trop aimé, mais c'est la première fois je tentais ce mélange de saveur donc autant dire j'y suis pas habituée lol