Raviole maison au poulet et jambon cru

Publié le par Gna

Amis du jour bonjour =)

 

Ce week end, j'ai décidé de tenter enfin de faire des ravioles maison grâce au coffret que j'ai eu à Noël. J'ai choisi de faire des ravioles au poulet et des ravioles au jambon cru pour essayer. Je me suis dis tente quelques chose de facile au début tu feras mieux la prochaine fois.

 

Et franchement, je pensais que je ca sera plus dur que cela à faire et non pas du tout c'est en fait super facile!!!! la seule chose c'est que pas facile d'étaler la pâte.

 

 

Pour 4 personnes:

 

Pour la pâte:

250gr de farine fluide

1 gros oeuf

1cc de sel ou de fleur de sel

80ml d'eau froide

 

pate-a-raviole.jpg

 

Préparation:

 

Tamiser la farine si elle ne l'est pas.

 

Cassez et le battre en omelette avec l'eau.

 

Mélangez la farine avec le sel, ajoutez l'omelette et pétrir très longuement de façon à obtenir une pâte très souple, de la texture du lobe de l'oreille.

 

Laissez reposer la pâte pendant 30min.

 

Divisez ensuite la pâte en 8 de façon à obtenir 8 petites boules. Sur le plan de travail fariné, étalez chaque boule au rouleau à pâtisserie de manière à obtenir huit feuille très fines.

 

Pour la farce au poulet:

 

200gr de blanc de poulet

50gr de petit suisse

1/2 bouquet de persil plat

fleur de sel

poivre 5 baie

 

farce-au-poulet-raviole.jpg

 

Prépration:

 

Mixez tous les ingrédient ensemble.

 

Ajustez l'assaisonnement selon votre goût.

 

 

 

POur la farce au jambon cru:

 

2 tranches de jambon cru

2 faisselles (40gr)

5 brins de thym frais ou d'origan

fleur de sel

 

farce-au-jambon-cru-raviole.jpg

 

Préparation:

 

Mixez tous les ingrédients ensemble.

 

Ajustez l'assaisonnement, selon votre goût.


 

Assemblage:

 

etaler une des feuilles de pâte sur votre plaque à raviole, passe run petit coup de rouleau pour bien la marquer.

Remplissez vos ravioles avec vos farces à l'aide d'une cuillère à moka ou a café.

 

raviole-maison.jpg


Recouvrez d'une feuille de pâte et passer le rouleau pour bien assembler les deux feuilles et les souder ensemble.

 

raviole-maison1-copie-1.jpg


Renouvelez l'opération pour les 3 autres plaques de raviole.


raviole-maison2.jpg

 

-----------------------

 

M.A.P: La farce au poulet était un peu sec pourtant j'ai mis moins de poulet que prévu.

Et pour la farce au jambon cru j'ai mis 3 tranche de plus car cela faisait trop peu déjà que même avec 5 tranches j'ai pas pu remplir tous mes ravioles.

Mais en majorité tout le monde à apprecier mes ravioles faites maison =)

Publié dans Les Pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
2
<br /> Miam ! C'est super joli en plus ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Elles ont l'air bien bonnes !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Elles sont plus que super bonne elles sont délicieusement delicieuseeeee surtout celle au jambon cru :p je suis fière de moi sur ce coup la surtout pour une<br /> première =)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sympa cette double farce !<br /> <br /> <br />
Répondre