Tartiflette au saumon

Publié le par Gna

Depuis le temps que je me tatais à essayer cette recette.... je me suis enfin lancée et .... je ne regrette pas!!!

 

pourtant je suis pas une grande fan de poisson alors le saumon .... mais la c'est un délice!!!!!

 

en plus c'est super léger mais en même temps c'est un plat qui cale assez bien et qu'on peut manger toute l'année contrairement à la véritable tartiflette qu'on déguste surtout en hiver.

 

Pour 4 personnes: (5pp ww)

 

2 boites de pomme de terre en conserve (des sous vide pr moi 1kg environ)

4 tranches de saumon fumé (j'ai choisi des lardons de saumon)

250gr de fromage blanc 0%

4 CS de crème fraiche 3%

1 petit verre de vin blanc

ciboulette surgelée (basilic pr moi)

20gr de beurre (que j'ai pas mis)

sel et poivre

 

HPIM1198.JPG

 

Préparation:

 

Nappez le fond d'un plat à gratin avec un peu de beurre. Mélangez le fromage blanc avec la ciboulette.

Etalez dans le plat une première couche de pomme de terre préalablement coupées en lamelle fines, suivie d'une couche de saumon.

 

Recouvrez d'une couche de crème et de fromage blanc à la ciboulette. Renouvelez l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ingrédients.

 

Veillez à finir par une couche de fromage blanc. Nappez le dessus avec le verre de vin blanc.

 

faites cuire au four à 180°C entre 10 à 15min. Servez aussitôt.

HPIM1196.JPG

***************

 

M.A.P: *Je n'ai pas mis de beurre pr allegée le plat

*Le fromage blanc et la crème sont au minimum des % pr allegée toujours

*Et j'ai choisi des lardons de saumon plutôt que des tranches pour plus de faciliter

Publié dans Les Pomme de terre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je n'ai pas mis de beurre pr alleger le plat<br /> <br /> Et j'ai choisi des lardons de saumon plutôt que des tranches pour plus de facilité<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci bcp encor une petite précision pour le vin c obligatoire ou facultatif merci bcp bon soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je pense que chacun fait comme il le sent et selon ses goût, ce qui est bien dans la cuisine c'est que rien ne reste figée =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> la creme fraiche c de la liquide ou de la épaisse et est-ce sa changerai quelques choses si je ne mets pa le vin blanc?? merci de me dir koi cette recette me tent bien<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> moi j'utilise que de la crème fraiche epaisse allegée a 3% celle dans les berlingot comme ca elles sont pratique d'utilisation et pas trop "compact" comparer<br /> au pot =) j'espere que cette recette vous plaira<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une tartiflette au saumon, miam ^^<br /> <br /> <br />
Répondre