Un raté pas si raté

Publié le par Gna

Drole de nom pour un dessert me direz vous mais je ne savais pas comment l'appeler et comme à la base le biscuit est raté son nom a ete finalement facilement trouvé.


Je suis partie d'une recette de biscuit de savoie allegée mais manque de peau il n'a pas monté a la cuisson et cela ressemblait plus à un biscuit tout plat voire une galette plutot qu'un biscuit de savoie donc j'en ai fais un deuxième qui je vous le donne en mille raté aussi lol

En plus je n'avais pas de fécule de pomme de terre, j'ai donc pris de la maizena lol


Mais au final j'ai quand même fait le gateau que je voulais mais pas de la façon imaginer mais c'est pas grave c'etait bon quand meme :)


Pour 6 personnes

 

gato-mousse-chocolat--4-.jpg


Pour le biscuit:

3 oeufs

3 CS d'édulcorant pour cuisson

2CS de farine

3CS de fécule de pomme de terre (maizena pour moi)

pincée de sel


Pour la mousse:

6 oeufs

200gr de chocolat noir


un moule à charnière


préparation:


Préchauffez votre four à 180°C


Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Mettez les jaunes dans un récipient avec l'édulcorant et le sel. Mélangez avec une cuillère en bois pendant au moins 10 minutes. (la préparation doit doubler de volume et devenir plus claire).

Ajoutez la farine et la fécule. Mélangez bien.


Battez les blancs en neige ferme. Ajoutez-les délicatement à la préparation précédente pour obtenir un mélange bien homogène.


Beurrez un moule et farinez-le (ou alors utilisez un papier sulfuriser), Versez la préparation et enfournez pendant 30 min à mi-hauteur.


Laissez refroidir


(si comme moi ca a raté renouvellé l'experience)

gato-mousse-chocolat--2-.jpg

Pendant ce temps préparer votre mousse au chocolat. Pour cela cassez vos oeufs en separant les blancs des jaunes.


Faites fondre le chocolat au bain-marie et mélangez avec les jaunes. Montez les blancs en neige ferme et incorporez délicatement au chocolat.


Découpez votre biscuite en deux et mettez l'une des moitiés dans le moule à charnière (ou alors l'un des biscuit) recouvrez de la mousse au chocolat et fermez par l'autre moitié de biscuit.


Mettez le tout au frais au moins 3 heures pour que la mousse prenne.

 

gato-mousse-chocolat--1-.jpg


-------------------


M.A.P: *pour ceux qui utiliseront la fecule de pomme de terre dites moi si le biscuit a monté ou pas lol

* saupoudrez de sucre glace pour la presentation

Publié dans Les Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> bonjour, je passais par là !!<br /> et bien oui, il a l'air bon, mais ...... pour pouvoir monter, il faut mettre un peu de levure, ou de bicarbonate de sodium ? non ? moi j'en mets -<br /> mais ............. joli quand même,<br /> bis sophro<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuummmmmm, ça a l'air bon!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre