Quiche sans pâte aux lardons

Publié le par Gna

coucou à tous me revoila avec une recette de Quiche....
Comme vous le savez depuis vendredi je me suis mise au régime WW et hier soir j'avais envie d'une quiche mais je me disais qu'avec la pâte mon quota de point allait exploser alors.... j'ai sorti ma recette de quiche sans pâte que j'ai trouvé dns mon classeur de cuisine (parmis d'autre).

PP WW: 8/parts

pour 4 personnes:

3 oeufs
Hpim0845.jpg
25cl de lait
2 CS de crème fraiche 15%
2 CS de farine
100gr de gruyère rapé
100gr de lardon
noix de muscade
sel, poivre
oignon
basilic

Préparation:

* Préchauffez le four à 180°C.
Cassez les oeufs dans un saladier et battez-les en omelette. Incorporez la farine et battez pour obtenir une pâte homogène.

* Versez la crème fraîche et le lait dans le saladier. Salez, poivrez et ajoutez 1 pincée de muscade. Battez énergiquement la préparation au fouet.

* Faites revenir les lardons et l'oignon. Ajoutez le tout à la préparation ainsi que le gruyère. Mélangez bien.

* Versez la préparation dans un moule recouvert de papier sulfurisé. Enfournez pendant 30-35minutes.

Hpim0846.jpg
-----------------

M.A.P: * Vous pouvez rajouter des champignons et/ou des haricots verts. Moi j'ai choisi les haricots vert que j'ai intégré à ma préparation après les avoir fait revenir avec mes lardons.
* Vous pouvez remplacer l'oignon par de l'ail ou de l'échalote et le basilic par une autre herbe aromatique selon votre goût.
* La recette original se fait avec 200gr de jambon....

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bonjour, je fais moi aussi la quiche sans pâte je trouve ça super bon et moins bourratif. Très bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> oui c'est vrai après tout depend de quoi on la garni mais c'est vrai que j'ai apprécié pour une première fois je crois que j'en referais =)<br /> <br /> <br />