boulette de dinde sauce curry

Publié le par Gna

Voici une recette rapide et peu calorique, c'est fou ce que je trouve comme recette parmis tout mes livres et classeurs....

 

Par contre le petit bémol, c'est qu'il ne faut pas les faires rechauffer, mieux vaut les manger le jour même sinon les accompagner de la sauce bien qu'elle est censé rester froide lol.

 

Comme j'ai reussi à faire plus de boulette que prévu avec la farce, j'ai congelé le reste comme ca je pourrais en refaire à d'autres sauces :p

 

POur 16 boulettes (moi j'en ai fais 25): (2pp la boulette pour 16/ 1pp pour 25)

 

600gr de blanc de dinde

2 oignons

1 bouquet de persil

2CS d'huile d'olive

2CS de curry

2 yaourts nature fromage blanc 0% pour moi

le jus d'1 citron

 

boulette-de-dinde-sauce-curry--2-.JPG

 

Préparation:

 

Préchauffez le four à 210°C.

Coupez grossièrement les morceaux de dinde et hachez-les au robot.

 

Epluchez et hachez les oignons. Lavez et séchez le persil.

Dans un saladier, mélangez la dinde avec les oignons et le persil. Salez et poivrez.
Arrosez d'huile d'olive.

 

Sur le plan de travail, confectionnez des boulettes d'environ 2cm de diamètre avec la farce de dinde.

 

boulette-de-dinde-sauce-curry--3-.JPG

 

Enfilez deux boulettes sur une pique en bois (ou pas lol). En tout, confectionnez huit piques de deux boulettes chacun.

Faites cuire pendant 15min au four.

 

Préparez la sauce au curry: Mélangez le yaourt (ou fromage blanc) et le jus de citron, ajoutez le curry et salez.

 

boulette-de-dinde-sauce-curry--5-.JPG 

 

Présentez la sauce et les boulettes chaudes à part.

Publié dans Les Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> rien que la saucde j'en veux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Avec la petite sauce, ça me Plait !<br /> <br /> <br />
Répondre