Paupiette de boeuf

Publié le par Gna

Coucou,

 

Aujourd'hui ca sera Paupiette de Boeuf, au menu de ce midi ^^ recette tirée une fois de plus dans l'un de mes livres de cuisine dédié au recette au four.

Chéri a aimé ce plat et moi aussi donc à refaire :p

 

Pour 4 personnes:

 

200gr d'epinard en branches

4CS d'huile d'olive

sel, poivre

2 échalotes

1 gousse d'ail

150gr de champignons de paris

1cc de thym émietté

2CS de cognac

jus d'1/2 limette

50gr de beurre

75gr de gruyère râpé

2 tranches de boeuf (250gr)

 

paupiette-de-boeuf--2-.JPG

Préparation:

 

Trier, nettoyer et laver les épinard.

Faites chauffer 2CS d'huile dans une casserole et y faire réduire brièvement les épinards égouttés. Salez, poivrez.

Egouttez les épinards, les presser et les hacher.

Préchauffez le four à 180°C

 

Epluchez les échalotes et l'ail, hachez finement.

Nettoyez les champignons, les frotter avec un linge humide et les couper en rondelle.

 

Chauffez le reste de l'huile dans une poêle et faites fondre les échalotes avec l'ail.

Ajoutez les champignons et le thym, laissez mijoter.

Arrosez de cognac, portez à ébullition, puis incorporez le jus de limette et le beurre.

Mélangez avec les épinards. Incorporez le fromage et assaisonnez.

 

Etalez la farce sur les paupiettes de boeuf et roulez. Fermez-les avec un cure-dent ou de la ficelle de cuisine.
Faites mijoter au four dans une cocotte pendant 40min.

 

Coupez les paupiettes en tranche fines et servez avec des pommes de terre sautées en quartiers.

paupiette de boeuf (1)

-----------------

 

M.A.P: Sachant pas exactement quel morceau de boeuf prendre j'ai choisi deux steak de boeuf dans la tranche.

 

Ne sachant pas ce qu'etait la limette et n'en trouvant pas dans mon supermarché, et ayant regarder sur le net j'ai troqué contre du citron vert qui s'y rapproche apparament.

 

J'ai servi le tout avec des pommes de terre rissolées.

Publié dans Les Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Depuis le temps que mon mari m'en reclame! Ca donne envie de me lancer!! MERCI !!<br /> <br /> <br />
Répondre