Poulet au chorizo

Publié le par Gna

bonjour, bonjour,

 

aujourd'hui je viens mettre un peu d'exotisme dans vos assiettes avec cette recette de Poulet au Chorizo, tiré de l'un de mes livres de cuisine qui trone chez moi ^^

 

Je ne fais plus le régime ww, mais je continue de calculer les PP, lorsque je le peux ...

 

Pour 6 personnes: (9pp/pers)

 

400gr de filet de poulet

100gr de chorizo

3 poivrons rouges

1 botte de ciboulette à l'ail thai

1 orange

4CS d'huile d'olive

sel, poivre

 

poulet-au-chorizo--2-.JPG

 

Préparation:

 

Laver le filet de poulet et l'essuyez avec du papier absorbant.

Coupez la viande et le chorizo en petits cubes.

Nettoyez et lavez les poivrons, coupez-les en deux, épépinez-les et coupez-les en lanières minces.

 

Lavez et secouez la ciboulette à l'ail, la coupez en fines rondelles.
Lavez et séchez l'orange, râpez l'écorce d'orange. pressez 1/2 orange.

 

Dans un plat, mélangez la viande de poulet avec les cubes de chorizo, les poivrons, 2/3 de ciboulette, le zeste et jus d'orange et 2CS d'huile d'olive.

 

Dans une poêle, faites chauffer le reste d'huile d'olive et faites y revenir le mélange par petites quantités en tournant de tous les côtés pendant 7 minutes environ jusqu'à ce que la viande soit cuite.

poulet au chorizo (1)

Assaisonnez de sel et poivre et servez parsemé du reste de ciboulette à l'ail.

 

 

 

------------------

 

M.A.P: je ne connais pas la ciboulette à l'ail thai, introuvable dans mon supermarché j'ai donc décidé de mettre tout simplement de la ciboulette de plus banal et une gousse d'ail.

 

J'ai également choisi de rajouter une petite pincé de piment doux dans le plat pour relevé un peu plus car j'ai pris du chorizo doux.

 

J'ai servi ce plat avec du riz, à comptabiliser en plus pour les WW.

Publié dans Les Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> cette recette est faites pour moi qui adore le poulet et le chorizo !!!!!<br /> jorganise un concours sur mon blog sur le théme ma cuisine et mon colis surpise...dans votre cuisine!<br /> voici le lien si cela tinteresse cest avec plaisir que je te competrais parmis mes participantes<br /> http://la-popotte-coup-de-coeur-de-lili.overblog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une re ette qui sent l'accent du sud comme j'aime!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Nous en faisons souvent, c'est délicieux<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre