Chantilly de citron Façon tarte meringuée

Publié le par Gna

Bon bah voila j'avais envie de tester ENFIN mon siphon tout neuf alors j'ai pris une recette du livre Espumas & chantilly des editions marabout que j'avais eu avec le siphon.

J'y ai gouté ce midi et c'est très bon... à part le fait que je maitrise pas encore le siphon completement lool et du coup ma chantilly ressemble plus trop a rien et je les fait trop tot m'enfin bon au moins c'est une erreur que je ne recommencerais pas la prochaine fois...

Car vous savez quoi j'adore le siphon :p bon aller voici la recette.

Pour 8 personnes.

pour la chantilly de citron:

400gr de crème fleurette
jus de 3 citrons
3 jaunes d'oeufs
100gr de sucre en poudre (75 pour moi)

Pour le biscuit:

200gr de farine
50gr de poudre d'amande
120gr de beurre mou (85gr pour moi)
80gr de sucre (50gr pour moi)
1 pincée de cannelle

2 meringues pour la déco (1 m'a suffit)

Préparation:

Portez à ébullition la crème fleurette.

Dans une autre casserole, mettez les 3 jaunes d'oeufs, ajoutez la crème bouillante et le sucre, cuire à feu doux en remuant jusqu'à ce que la crème nappe le dos d'une cuillère.

Mélangez la crème avec le jus de citron. Versez dans le siphon, ajoutez 1 ou 2 cartouches selon la taille de votre siphon, secouez et gardez au frigos pendant 3heures.
Hpim1001.jpg
Mélangez la farine, le sucre, la poudre d'amande et la cannelle. Ajoutez le beurre mou coupé en morceaux. Pétrissez, ajoutez un peu d'eau de façon à obtenir une pâte souple. Laissez reposer 10min au frigo dans du papier film.
Hpim0998.jpg
Abaissez la pâte et découpez 8 cercles avec un moule à tarte ou emporte-piece (10cm environ). Cuire pendant 10min au four à 180°C. Les tartelettes doivent être dorée.

Ecrasez la meringue, dresser un dôme de chantilly de citron et saupoudrez de poudre de meringue.

Servir aussitôt!!!!
Hpim0999.jpg
----------------

M.A.P: * ne dressez la chantilly vraiment seulement au moment de dégustez pas avant sinan ca retombe

Publié dans Le Siphon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> hum ca donen faim<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> humm oui c'est un delice<br /> <br /> <br />