Filet mignon de porc farci au gorgonzola et mascarpone

Publié le par Gna

Recette tiré du livre de recette "Mamma miam"  aux éditions First. Première recette testé de ce livre et je ne suis pas déçu sauf pour la présentation car à la fin mon filet n'etait plus farci du tout !!! tout avait coulé dans le plat lol donc au final ça m'a plutot fait un filet mignon sauce gorgonzola/mascarpone mais c'etait super bonnnnnnnnn

 

Désolé pas de photo pour cette fois-ci


 

Pour 4 personnes:

 

800gr de filet mignon

100gr de gorgonzola

100gr de mascarpone

sel, poivre


 

Préparation:

 

Coupez des morceaux de filet mignon d'environ 170gr soit mesurant entre 8 et 10cm de long.

 

Pour ouvrir les filets mignons en portefeuille, coupez une première tranche sans la désolidariser du morceau de viande. Renouvelez l'opération en escalopant vers la droite afin d'ouvrir en trois le filet.

 

Placez un quart du fromage gorgonzola au mascarpone dans le filet ouvert, assaisonnez en sel et poivre, puis refermez-le et ficelez-le.

 

Colorez les filets dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, puis poursuivez la cuisson 10min au four à 180°C.

 

**************

 

M.A.P: *si comme moi cette recette est du chinois pour vous (perso je la trouve pas forcement trés clair) ne vous embeter pas ouvrez votre filet en deux et farcissez-le du fromage. bon ca coulera comme moi mais c'est pas un drame rassurer vous. Vous deglacez le fromage couler dans le plat avec un chouille de vin blanc et vous voila avec une sauce super bonne :p

 

*vous pouvez accompagnez votre filet mignon d'une salade de cerfeuil, basilic et mache assaisonnez au vinaigre balsamique.

 

* Servez le accompagnez de frites ou pomme de terre pour un repas complet

Publié dans Les Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Huuuummmmm, ça doit être trop bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre