Flan d'ananas au sirop

Publié le par Gna

J'ai trouvé cette recette dans un magazine et ni une ni deux je l'ai testé =) un vraiiiiii régal ce dessert. Il est frais et léger.

Je le recommande sans hésitation et même en hiver pour avoir une pointe d"été :p

 

Pour 4/5personnes (5/6PP ww)

 

1 boîte de 200gr d'ananas au sirop

200gr de lait concentré sucré

2 oeufs

1/2 gousse de vanille

 

flan-ananas-et-sirop1.JPG

 

Préparation:

 

Préchauffez le four à 180°C. Egouttez l'ananas mais conserver 10cl du sirop, puis détailler les tranches en dés si pas déjà fait. Réservez.

 

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec l'intérieur de la gousse de vanille fendue et grattée, vigoureusement, puis ajoutez le lait concentré et le sirop d'ananas.

 

Bien mélangez la préparation. Répartir les dés d'ananas au fond du ou des moules. Versez la préparation sur le dessus et enfournez pendant environ 40min.

 

Maissez complètement refroidir dans le four éteint avant de placer le flan 1h au frigo.

 

flan-ananas-et-sirop.JPG

 

**************

 

M.A.P: *je vous conseille de prendre une gousse de vanille entiere ou de l'extrait de vanille car une demi gousse ne suffit pas a donner du gout.

* Vous pouvez accompagner votre flan de noix de coco rapé ou alors de caramel liquide (moi je l'ai mangé nature c'est aussi bon)

Publié dans Les Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article