Gâteau aux fraises et fromage blanc

Publié le par Gna

Alors je sais ce que vous aller me dire des fraises à cette époque c'est le combat du combattant!!!!!!!! je suis d'accord j'ai lutté pour en trouvé d'ailleur Merci papa de les avoir ramener du marché mdrrrr

 

en tout cas ce dessert est un pur délice enfin ma version!!!! car comme d'hab chez moi les recettes finissent jamais comme sur le papier ^^

 

 

Pour 4 à 6 personnes

 

250gr de biscuit à la cuillère

400gr de fraises

2 oranges

1 citron

300gr de fromage blanc

2CS de crème fraiche épaisse

2 sachet de sucre vanillé

 

gateau-o-fraise-et-fromage-blanc--2-.JPG

 

Préparation:

 

tapissez le fond du moule à cake d'un film alimentaire.

 

Pressez le jus des 2 oranges et réservez dans un bol. Pressez le jus du citron et réservez dans un bol.

 

Rincez rapidement les fraises à l'eau fraîche, ôtez les queues, coupez les plus grosses en deux dans le sens de la longueur et arrosez-les du jus de citron.

 

Versez le jus d'orange dans une assiette creuse. Trempez rapidement les biscuits et rangez-les dans le fond et sur les côtés du moule en les serrant bien les uns contre les autres.

 

Versez dans un saladier les 300gr de fromage blanc, les 2CS de crème fraiche et les 2 sachets de sucre vanillé. Fouettez rapidement.

 

Disposez une couche de fraises sur les biscuits. Couvrez d'une couche de fromage blanc. Disposez une nouvelle couche de biscuits. Terminez par du fromage blanc et une dernière couche de biscuits.

Réservez quelques fraises pour le décor.

 

gateau-o-fraise-et-fromage-blanc--1-.JPG

 

Couvrez d'un film alimentaire et mettez au frigo pendant au moins 3 heures.


Démoulez le gâteau sur un plat de service et décorez-le avec les fraises.

 

gateau-o-fraise-et-fromage-blanc--3-.JPG

 

****************

 

M.A.P: * je n'ai pas utilisé ni les oranges ni le citron. J'ai remplacé le jus d'orange par du cognac et de l'eau pour imbibez les biscuits.

* A défaut d'avoir du fromage blanc j'ai pris 5 petits suisses nature.

* Si comme moi deux sachet de sucre vanillé c trop peu pour vous ajoutez une pression de sirop d'agave dans votre preparation au fromage blanc

* Pour le décor, avant de poser vos fraises faites une belle chantilly votre gateau n'en sera que plus beau et meilleur ou alors gardez un peu de fromage blanc pour mettre sur le dessus.

Publié dans Les Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> ca doit etre bien frais bravo j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe!!!<br /> <br /> <br />
Répondre