Sauté de veau à la méridionale

Publié le par Gna

Voici une recette trouvé sur la boite de polenta que j'avais acheté pour gouter.... alors me vla parti dans la réalisation de cette recette....

 

Deja la polenta... j'ai pas aimé du tout!!!! mais le veau à la méridional???!! hummmm comment que c'est trop bonnnn bon ok c aussi parce que c'est moi qui l'ai cuisiné :p mdrrr non sérieux c"était bien bon


 

Pour 4 personnes:

 

800gr de sauté de veau

4 oignons

3 tomates

2 carottes

1 gousse d'ail

1 bouquet garni

1/3 de litre de vin blanc

1/3 de litre d'eau

2 CS d'huile d'olive.

 

 

HPIM1206.JPG

 

Préparation:

 

Dans une cocotte minute, faites revenir dans l'huile d'olive la viande coupée en morceaux, réservez.

 

A la place, mettez les oignons finement hachés. Lorsqu'ils sont transparents, ajoutez les carottes coupées en rondelles, la chair des tomates pelées, épépinées, le bouquet garni, l'ail, puis remettez la viande.

 

Amenez à ébullition en remuant, salez et poivre. Mouillez avec le vin et juste assez d'eau pour arriver à hauteur de la viande sans la recouvrir. Fermez la cocotte et laissez cuire 20min à feux doux à partir de la mise en rotation de la soupape.

 

***************

 

M.A.P: *Je n'ai pas mis  de carotte car je n'aime pas ca mais je pense que ca doit être aussi bon si ce n'est mieux lol

*J'ai utilisé une sauteuse parce que pas de cocotte minute...

*Si vos tomates sont trop petites et ne font pas assez de chair, ajoutez une boite de chair de tomate au basilic ^^

*je n'ai mis qu'une cuillère d'huile d'olive au lieu de deux.

Publié dans Les Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article