Gratin de courgette au munster

Publié le par Gna

J'ai trouvé cette recette sur le site  http://www.odelices.com encore au hasard de mes recherches culinaires et je me suis dis.... pourquoi pas ...



Pour 4 personnes:

1 oignon
4 belles courgettes
2 oeufs
10 cl de lait de vache, riz ou soja
100g de munster
sel, huile


Préparation:

* Pelez et émincez finement l'oignon. Emincez les courgettes en fines lamelles. Dans une sauteuse, faites fondre l'oignon avec une pincée de sel dans un peu d'huile. Puis ajoutez les courgettes et laissez cuire une quinzaine de minutes pour que les courgettes soient tendres.

* Battez les oeufs avec le lait. Coupez le fromage en morceaux. Mélangez l'ensemble des ingrédients et versez-les dans un plat à gratin.

* Faites cuire 15 à 20 min dans le four préchauffé au préalable à 180°C.

---------------------


Perso je l'ai trouvé un peu lourd et malheureusement une fois dans l'assiette un peu trop d'eau mais sinan c'est un excellent plat tres complet et je pense que cet hiver il en sera tres appréciable!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Les Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article