Gâteau à l'ananas esprit tarte-tatin

Publié le par Gna

Cette recette me viens du site WW tout simplement et c'est un pur régal comme tout dessert à base d'ananas j'adore :p

POur 6 personnes : (4pp ww/part)

1 sachet de nappage pour tarte
500gr d'ananas en tranche sans sucre ajouté
80gr de farine
1 sachet de levure chimique ou boulanger
environ 20gr d'edulcorant
10gr de crème fraiche 5%
3 oeufs

Hpim1009.jpg

Préparation:

Préchauffez votre four à 220°C.

Dans un moule en verre, nappez le fond avec le sachet de nappage et mouiller avec un tout petit peu d'eau. Disposez à l'interieur du moule 5 tranches d'ananas de façon à former une fleur.

Dans un saladier, mélangez le reste des ingrédients un par un et en les mélangeant au fur et à mesure (farin, levure, sucre, creme fraiche et oeufs).
Bien fouettez l'ensemble. Ajoutez le reste d'ananas coupés en dés. Versez la pâte sur les rondelles d'ananas.

Enfournez et laissez cuire pendant environ 30min. Après cuisson démoulez aussitôt et arrosez avec le jus d'ananas.

-------------------

M.A.P: * vous pouvez remplacez l'edulcorant par 60gr de sucre (présent dans la recette de base), moi j'ai choisi l'édulcorant pour alléger encore plus.
*
Vous pouvez ajoutez un peu de rhum au jus d'ananas avant de le versez sur le gâteau afin de lui donner encore plus de goût.
* mon nappage à rater, je pense parce que j'ai utilisé un moule en silicone, donc veiller à bien réaliser la recette dans un moule en verre.


Publié dans Les Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> depuis hier c'est la deuxième fois que je vois cette recette et en plus je l'ai faite dimanche mais en changeant 3 truc: farine de mais au lieu de blé, crème de soja au lieu creme liquide et péche<br /> au lieu ananas looolll c'etait trop bon ;l)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ah oui ? ca doit etre bon aussi avec de la peche !!! j'essairai surement =)<br /> <br /> <br />
A
<br /> trop bon a l'ananas j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> oui l'ananas c mon pti pecher mignon =)<br /> <br /> <br />