Mousse Carambar

Publié le par Gna

J'ai trouvé cette recette dans un magazine et je n'ai pu resisté à l'envie de la faire... malgré les réticences de mes parents.
Mais finalement ils ont adoré donc à refaire sans hésitation mais en changeant quelques petites choses biensur ^^.
Et d'ici là va falloir que j'apprenne à faire une chantilly digne de ce nom.... D'ailleur si vous avez des conseilles des astuces pour réussir une chantilly je suis preneuse!!!



Pour 6 personnes:

175gr de carambar
260ml de crème fleurette (dont 10 pour les carambars)
3 oeufs
du sel fin (pas mis)
du gros sel ( mis mais ne remettra pas...)



Préparation:


* Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Faites fondre les Carambars avec 10ml de crème fleurette. Quand la pâte est bien lisse, incorporez hors du feu les jaunes d'oeufs et ajoutez un chouia de gros sel.

* Montée les 250ml de crème fleurette en chantilly. Montez les blancs en neige avec du sel fin (les blancs doivent être lisse mais pas trop ferme).

* Incorporez délicatement les Carambars refroidis à la chantilly. Ajoutez les blancs en neige. Mélangez le tout délicatement.

* Réservez au frais pendant au moins 2 heures.


----------------

M.A.P: * perso je ne mettrai pas de sel fin pour les blancs neiges pour la bonne raison que... ils n'ont pas monté j'ai été obligé de les recommancer... et sans sel fin 2min chrono et de jolie blanc en neige.
* Pour le gros sel, déjà je n'y voyait pas l'interêt et lorsque vous dégustez vos verrines au bout d'un moment vous avez le sel qui ressort et c'est vraiment pas bon !!!!
* Servez accompagnez de langues de chat ou de cigarettes russes.

---------------


De plus, je sais pas encore si cela vient de ma chantilly (surement raté) ou du sel mais cela m'a rendu de l'eau au fond de mes verrines .... c'était dommage mais le goût n'en ai pas moins meilleurs.... je ferais mieux la prochaine fois.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Les Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> pour faire une belle chantilly, mets ton saladier et tes fouets 15 min au congélateur et ta crème ne doit pas être allégée, entière c'est mieux, elle doit aussi bien froide. Ensuite tu sors ta<br /> crème et tes ustensiles en même et hop, une belle chantilly bien montée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je te piquerais bien une mousse !! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> fais fais =)<br /> <br /> <br />
T
<br /> une mousse tout à fait gourmande et régressive. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Excellente et gourmande sont les mots qui la qualifie le plus c'est un régal aussi bien pour les grands que les petits<br /> <br /> <br />